vendredi 4 mai 2012

Voyage : J20 : Parc ueno (suite)


Aujourd’hui, je retourne au parc d'Ueno pour faire le musée national de Tokyo.

En y allant, je passe devant le musée national de science qui me faisait envie mais on ne peut pas tout faire ... faudra revenir ;-) 


Me voilà donc dans le musée national de Tokyo, je commence par le bâtiment principal : le Honkan :



Art japonais avant Edo  


Miroir Nara 8e s
Statue Tang 8e s


Sabre et Cuirasse de Samourai.  Epoque Muromachi 16e s


Bouddha Kamakura 13e s

Période Edo (1610-1868):



Suzuribako (écritoire) bois laqué.  Ogata Korin (1658-1716) 18e s



Furisode 19e s


Tanomura Chikuden 1777-1835


Accessoire du théâtre Nô, 17e s


Plat d'époque Edo 18e s

Tsuba (gardes de sabre de samouraï) 19e s

 Ensuite direction le bâtiment Heiseikan :

Archéologie du Japon:


Statue Jomon Dogû 15e s


 Pour finir direction la Galerie des Trésors du Temple Hôryûji :








Dans ce bâtiment on peut voir quelque 300 œuvres offerts en 1878 à la famille impériale par le temple de Nara.






En sortant du musée, je m’aperçois que dernier week-end de la Golden Week oblige le parc est bondé.

Petit tour et je me rend compte que le zoo est ouvert gratuitement au public, alors j'y vais ;-)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire