lundi 7 mai 2012

Voyage : J23 : De Asakusa à Odaiba


Aujourd’hui, je retourne à Asakusa pour quelques emplettes. Ensuite direction l'est du quartier et les bords  de la rivière pour prendre le bateau pour l'ile d'Odaiba.

Dans le parc Sumida-koen, on peut voir 2 bâtiments de la bière Asahi modelé par un designer français.
Le premier a l’aspect d'une pinte de bière et le second est censé  évoqué la mousse légère et dorée qui caractérise la bière Asahi.

 

Le bateau était sympa, très futuriste :



Sur cette ile artificielle, le maitre mot est la modernité et cela se ressent dans l'architecture des bâtiments. 





Le  Rainbow Bridge, surement le pont le plus connu de Tokyo :


Reproduction de la statue de la liberté :


Le musée des sciences maritimes :


J'ai bien aimé l'allure de ce parking :


Direction Palette Town et sa grande roue et oui, encore un centre commerciale ;-)


Mais avant ça, petit arrêt devant le gundam grandeur nature :


A l’intérieur, la galerie marchande es vraiment incroyable : 






En sortant je vois un attroupement devant le Gundam et voilà se qui arrive : 


(Impossible de mettre ma vidéo mais j'en ai trouvé une sur youtube)

Avec ses plages, l'ile a comme un air de vacance : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire