mercredi 18 avril 2012

Voyage : J4 : Kamakura


Kamakura est une ville du Japon située au bord de l’Océan Pacifique à 50 km au sud-ouest de Tokyo (environ 1h de train).



Kamakura est une ville historiquement importante pour le Japon. Aujourd’hui, c’est une ville balnéaire et touristique, et regorge de nombreux temples et trésors nationaux.

Nous avons visité tout d’abord : le temple Engaku-ji. Fondé en 1282, seuls 17 des 40 bâtiments d’origine subsistent et ont été soigneusement restaurés.






C’est l’un des plus célèbres temples du Bouddhisme Zen du Japon. Les batiments principaux sont alignés suivant un axe nord-sud et présentent un remarquable dépouillement et une totale intégration à la nature.



Nous nous sommes ensuite rendus au temple Kencho-ji. Fondé en 1249, il fut détruit par de nombreux incendies au fil des siècles mais toujours reconstruit dans son style original.



     



Après direction le sanctuaire Hachiman-gu construit en 1063.




Petites plaques en bois, qui représente une prière ...






 ... et parfois :



 Des tonneaux de saké !!!!



Un bon petit repas ;-)





Après cette petite pose nous sommes allé au Grand Bouddha. Celui-ci mesure 13.35 mètres de haut, et est la deuxième plus grande statue de Bouddha du Japon.


La statue a été moulée en 1252 et à l’origine était située à l’intérieur d’un grand hall de temple. Cependant, les bâtiments du temple ont été emportés par un e vague de tsunami à la fin du 15ème siècle, et depuis lors le Bouddha est en pleine air.























Pour finir, nous avons été au temple Hasé fondé en 736.






Trop mimi !!!


 Petite vidéo de présentation faite par ALJ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire