mardi 24 avril 2012

La déesse des toilettes


Voici une chanson dont nous à parler Kenji et qui parle de la déesse des toilettes :


Je vous mets les paroles pour que vous puissiez comprendre l'histoire ;-)

Depuis le CE2, sans raison apparente
Je vivais avec Mammy
Mes parents habitaient la porte à côté
Mais je vivais avec Mammy

Je l'aidais tous les jours
Et je jouais même au go avec elle
Mais comme je n'aimais pas nettoyer les cabinets
Mammy me disait ceci :

Dans les cabinets, il y a, il y a
Une belle déesse
Donc si tu les rends beaux chaque jour
Comme une déesse, tu seras belle toi-même plus tard

Après ce jour
J'ai pris l'habitude de faire briller les toilettes
Car je voulais absolument devenir belle
Je les brossais donc tous les jours

On allait faire les courses ensemble
On mangeait du canard à l'abricot toutes les deux
Je piquais une crise de larmes chaque fois que Mammy
Avait oublié de m'enregistrer "New Comedy Show"

Dans les cabinets, il y a, il y a
Une belle déesse
Donc si tu les rends beaux chaque jour
Comme une déesse, tu seras belle toi-même plus tard

Au fur et à mesure que je devenais adulte
J'avais des disputes avec Mammy
Avec ma famille tout ne se passait pas à merveille
Et je n'avais plus nulle part où aller

Même les jours fériés, au lieu de rentrer à la maison
Je trainais avec mon copain
Les parties de go, les canards à l'abricot
C'était fini entre Mammy et moi

Mais pourquoi se fait-on souffrir les uns les autres ?
On s'éloigne de ce qu'on a de plus cher
Mammy était toujours restée à mes côtés
Et je l'ai laissée toute seule à la maison

J'étais montée à Tokyo depuis deux ans
Quand Mammy s'est fait hospitaliser
Tout doucement, elle perdait beaucoup de poids
Je suis allée la voir

Je lui ai dit : "Mammy, c'est moi !"
En tentant de faire comme avant
On a tout juste eu le temps de se parler
"Repars", m'a-t-elle dit, puis j'ai dû quitter la pièce

Le lendemain matin, je trouvais
Mammy paisiblement endormie
Comme... comme si
Elle attendait ma venue
Alors qu'elle avait si bien pris soin de moi
Et que je n'avais pas su le lui rendre
Alors que j'avais été une mauvaise petite-fille
Eh bien, elle m'avait attendue quand même

Dans les cabinets, il y a, il y a
Une belle déesse
Les mots de ma grand-mère permettront-ils
A celle que je suis aujourd'hui de devenir belle ?

Dans les cabinets, il y a, il y a
Une belle déesse
Donc si tu les rends beaux chaque jour
Comme une déesse, tu seras belle toi-même plus tard

La mariée idéale
Que j'étais dans mes rêves
Est, encore aujourd'hui, là toute seule
A faire briller les toilettes

Mammy        
Mammy
Merci
Mammy
De tout cœur
Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire